Souscrire un crédit-bail en créant une SCI

Pour acheter un bien immobilier à usage professionnel, un entrepreneur peut souscrire un crédit-bail en créant une Société Civile Immobilière.

Le crédit-bail
Particulièrement intéressant pour les chefs d’entreprise, les industriels, les commerçants et les professions libérales, le crédit-bail est un contrat de location qui comprend une promesse de vente sur un bien immobilier destiné à un usage professionnel. Ce type de financement sécurisé sur le long terme permet de financer en intégralité le bien immobilier et offre également des intérêts fiscaux à l’acquéreur. En effet, celui-ci peut faire passer ses remboursements (loyers) en charge déductibles.

Lire >>Souscrire un crédit-bail en créant une SCI

Choisir une assurance de prêt immobilier

Quelques conseils pour choisir votre assurance de prêt immobilier
L’assurance emprunteur pour un prêt immobilier est la plupart du temps imposé par votre organisme prêteur (organisme de crédit à la consommation ou votre banque). Cette assurance emprunteur est une garantie pour la société qui vous avance les fonds de recouvrer ses fonds en cas de défaillance de paiement de votre part (difficultés financières ou accident de la vie, décès, etc.)

Lire >>Choisir une assurance de prêt immobilier